Zur Startseite

Bienvenue sur ESP Muscle
Menu




ESP Cercle



Sondage




Débutant qui découvre la musculation
Pour qui ?
Vous êtes débutant, vous voulez faire un peu de musculation à la maison ou compléter votre sport favoris, mais vous ne voulez pas trop investir dans du matériel.

Budget :
entre 100 et 150 euros.

Matériel à acheter :
Dans ce cas une barre droite avec plusieurs disques de fonte fera l'affaire. Vous pouvez éventuellement ajouter deux haltères.
Vous avez le choix entre acheter vos disques et barres au détail ou l'achat de KITS complets plus économiques. Pour vos disques prévoyez : 4 X 0.5 kg, 4 X 1 kg, 8 X 2 kg, 4 X 5 kg, 4 X 10 kg. Avec cet ensemble, vous pourrez monter jusqu'a 90kg avec la grande barre et 23kg par haltères, ce qui est plus que suffisant.
Pensez aussi à acheter un tapis de sol et un miroir pour vérifier l'exécution des exercices.

Débutant ou intermédiaire motivé
Pour qui ?
Vous êtes débutant ou intermédiaire, vous voulez vous mettre sérieusement à la musculation et investir dans un peu de matériel.

Budget :
entre 300 et 400 euros.

Matériel à acheter :
Dans ce cas, il vous faudra comme pour le cas précédent, une grande barre de 1.75 mètre ou plus, deux haltères courtes et au moins 100kg de fonte sous forme de disques de différentes tailles. Un kit fera aussi l'affaire mais il faudra éventuellement le compléter par des disques supplémentaires en fonction de vos progrès sur les exercices les plus lourds.
A cela, il faudra ajouter un repose barre ou des tréteaux solides et un banc de musculation. N'oubliez pas un tapis de sol pour les exercices au sol et un miroir pour surveiller l'exécution des exercices.
Pour moi l'idéal est un banc d'un coté et un repose barre de l'autre, par exemple le banc BI400 et le repose barre RBR 500 permettent tous les réglages possibles. De plus, le repose barre peut être utilisé pour d'autres exercices comme les tractions ou des dips.

 Intermédiaires et avancés
Pour qui ?
Vous êtes de niveau intermédiaire ou avancé, vous travaillez lourd et cherchez du matériel haut de gamme voir du niveau des salles de musculation.

Budget :
indéterminé

Matériel à acheter :
Dans ce cas, il vaut mieux vous orienter vers un appareil multiposte à charges libres et bien le choisir vu le prix.

Certains appareils sont limités en charge, il faut donc bien vérifier les charges maxi que peuvent supporter les options.

Par exemple, ce multiposte de Bodytrading permet de charger la poulie haute et basse à 95kg. Son prix tourne autour de 2200 euros.
En plus les barres et disques ne sont généralement pas compris dans le prix d'achat.

Pub




Info


Last update Aout.2009

Shop




Lien



Service




© ESP Muscle 2007